Barcelone : découvrez les nombreuses œuvres de Gaudi

Antoni Gaudi est un nom très connu en Espagne. Le génie catalan de l’architecture a vraiment marqué la ville de Barcelone de son influence et de son empreinte visible à chaque coin de rue.

Le monument le plus visité de Barcelone

La Sagrada Familia est un monument extraordinaire et le plus visité d’Espagne. Elle est vraiment unique en son genre. Gaudí a joué un rôle très actif dans la direction lors de la construction de ce magnifique bâtiment qui est la Sagrada Família. Il a renoncé à toutes les occupations pour se consacrer uniquement à la construction de celle-ci, une œuvre sur laquelle il a travaillé durant 30 ans. Que ce soit à l’intérieur ou à l'extérieur du bâtiment, ça vous rappelle à quel point ce monument est singulier. C’est une visite incontournable lors de votre séjour à Barcelone. Pour plus de descriptions, consultez Virée Malin. Quand vous visiterez ce bâtiment, vous verrez nettement un contraste de la couleur des pierres entre l'arrière et l'avant du bâtiment. L’architecte a conçu une méticuleuse symbologie qui fait de la Sagrada Familia un poème mystique.

La Casa Batlló : un édifice moderniste

Le bâtiment à huit étages est également l’une des façades très connues d’Antoni Gaudi. La Casa Batlló se trouve en plein cœur de la ville. Elle marque vraiment une évolution dans le style du constructeur. C’est une maison unique et incroyable de plus de 5 000 m2 conçue par l’architecte entre 1904 et 1906. Le style marin et la décoration ainsi que la façade faite de pierre, de trencadis de verre, de céramique et de fer forgé font la particularité de la maison. Les balcons en forme de coquillages, et puis les colonnes ont des formes osseuses. À l’intérieur de la maison se trouvent des plafonds dégradés qui créent un environnement naturel. C’est une visite à ne pas manquer également lors de votre voyage à Barcelone. C’est un des lieux touristiques les plus appréciés et visités.

La casa Mila

La Casa Mila est surnommée ironiquement par les Catalans La Pedrera ou la carrière de pierre. En fait, elle est aussi l’un des magnifiques édifices les plus visités d’Espagne. Bâti entre 1906 et 1910, ce bâtiment est grand puisqu'il comporte 8 étages et 33 balcons dont la forge imite une végétation marine et terrestre. Sur le toit, se trouvent des conduits de ventilation et des cheminées couverts de la technique du trencadís. Depuis le Paseo de Gracia, il donne une sensation d’un magnifique jardin sculptural. La Casa Mila est vue comme l’un des plus beaux exemples de l’architecture d’Antoni Gaudi.